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WIRED va installer un accès payant et bloquer l’accès aux bloqueurs

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De nombreux utilisateurs pensaient que les années prochaines allaient être marquées par la poussée des paywalls. Pas uniquement. En fait, l’attirance pour le modèle publicitaire encourage des éditeurs riches à bloquer l’accès à leur site à ceux qui bloquent la publicité.

Pendant que les bloqueurs de publicité poursuivent leur ascension, chaque éditeur s’occupe de la situation à sa manière. Ainsi, dans plusieurs pays, plusieurs décisions sont prises.

Le blocage des bloqueurs se poursuit et touche la France

Nous avons déjà évoqué Bild qui empêche l’accès à son site et offre une formule payante avec de la publicité limitée. Mais, il existe d’autres sites tels que le Washington Post qui ont saisi cette occasion pour reprendre des adresses emails. Et cette technique a été copiée par Le Journal du Net en France, demandant certains cas.

Il faut souligner en passant que l’intégration n’est pas très finie comme le contenu demeure visible sur la page. Il est donc facile de dépasser le script, ou même de se servir du mode lecture imprégné dans le navigateur pour la lecture du contenu sans embarras quand on tombe sur un article.

En France, l’engouement concernant cette tendance n’est pas encore lancée excepté des sites qui proposent de la vidéo : replay des chaînes de TV, Dailymotion, etc.. Quant à l’IAB tout est à encore à l’étude. Les grands éditeurs ne sont pas non plus certainement célèbres pour être réactifs et leur réaction devant des bloqueurs provoque encore plusieurs différences. De ce fait, certains optent pour l’instant pour l’audience, même non payante, pour devenir plus célèbre avant de connaître des jours riches en couleur, tandis que d’autres deviennent de plus en plus impatients.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)