Entreprise

Un réseau social identique à Facebook pour les entreprises

Publié par  | 

Slack, l’outil de collaboration en entreprise vient de lancer un nouveau service de gestion d’identité. Le but ce nouveau service est de regrouper l’ensemble des applications SaaS de l’utilisateur.

Le nouveau service de gestion d’identité de Slack est baptisé Sign in with Slack. Ce service va donc unifier tous les accès (SSO) utilisés par les entreprises.

En effet, l’accès à ce service nécessite l’ouverture d’un compte Slack sans quoi il serait impossible de l’utiliser et de pouvoir s’identifier sur les autres applications via le service Sign in with Slack. A noter que les autres applications doivent au préalable être compatibles avec le service.

Il existe déjà une liste publiée par Slack des applications compatibles avec Sign in with Slack. Dans cette liste, figurent l’outil bureautique Quip, kifi, Smooz, Slackine ou encore OfficeVibe. Le nouveau service Sign in with Slack fait penser à Facebook Connect qui aujourd’hui est appelé Facebook login et qui n’est rien d’autre qu’un service d’identification unique de Facebook accessible au grand public. Ce service sera très prochainement mis à la disposition de l’environnement de l’entreprise.

Il fera office de réseau social spécial entreprise. En attendant, il y a Sign in with Slack qui apporte déjà un plus dans la communication au sein des entreprises.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.