Entreprise

Pierre Gattaz critiqué sur sa conception du dialogue social »

Publié par  | 

Pour avoir proféré des menaces sur l’arrêt des discussions portant sur l’assurance chômage, Pierre Gattaz a été fortement critiqué par le ministère du Travail.

Ce mardi, le ministère du Travail, a fustigé « la façon dont conçoit, le dialogue social » Pierre Gattaz qui veut bloquer les discussions sur l’assurance chômage afin d’influencer le projet de loi travail.

Le Président du Medef a averti qu’il suspendrait la négociation sur l’assurance chômage s’il n’y avait aucune évolution sur le projet de loi travail.

« Il s’agit d’une façon assez bizarre de concevoir le dialogue social » juge le ministère du Travail, répondant aux questions de l’Agence France-Presse. « On ne peut bloquer la négociation sur l’assurance chômage, organisme égalitaire de choix, pour avoir un avis sur un projet de loi », ajoute, la même source.

Par ailleurs, le ministère a déclaré qu’il était étonné des demandes faites par le Medef qui exige la suppression du compte personnalité d’activité « CPA », la sur taxation des CDD et le fait pour les entreprises qui n’ont pas de syndicats de pouvoir discuter avec les travailleurs envoyés par un syndicat.

Le ministère ajoute à ce sujet, que dans le CPA, il n’existe aucun obstacle pour les entreprises et d’ailleurs, le CPF, qui en fait partie, est né en 2014 suite à un accord national interprofessionnel » signé par le Medef.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.