Web

Qu’est ce qu’un MMORPG free to play ?

Publié par  | 

Le MMORPG free to play ne vous dit trop rien ? Voici une explication simple et efficace de ce mode de jeu en ligne

Le MMORPG Free to play

mmorpgTout d’abord, l’anagramme MMORPG veut dire Massively Multiplayer Online Role Playing Game, à savoir donc un jeu de rôle en ligne, massivement multijoueur.
Ce type de jeu se trouve donc sur internet, via des plate-formes spécialisées, et tout va donc se passer dans un monde virtuel, ce qui en fait le succès principal.
Chacun des joueurs présents sur la carte, va donc interpréter un personne, avec différentes caractéristiques, voir même différents pouvoirs.
On peut assimiler assez facilement ce type de jeu à des jeux de rôles, car même si un grand nombre de joueurs vont se retrouver simultanément connectés au même jeu, chacun d’entre eux aura un rôle différent.

Les MMORPG free to play sont donc des types de jeux qui seront accessible gratuitement sur internet. On peut aussi retrouver cette inscription sous la forme de F2P, qui est donc l’abréviation de ce mot anglais. Les MMORPG qui sont accessible contre une rémunération sont eux communément appelés Pay to play.
C’est un modèle qui séduit beaucoup de personnes, que se soit des adolescents ou bien des adultes, mais aussi des femmes comme des hommes. Le fait d’évoluer dans un monde imaginaire et virtuel, d’avoir une mission à accomplir pour sauver son équipe ou simplement sa peau, et tout cela gratuitement, est donc un concept qui attire un grand nombre de personnes.

Il faut savoir une dernière chose concernant les MMORPG free to play, c’est que ceux-ci ne sont pas obligatoirement gratuits jusqu’au bout. En effet, certains concepteurs vont proposer des versions d’essais très poussées et développer, mais vous n’aurez pas accès à la totalité du jeu ou de la carte. Pour pouvoir bénéficier de la totalité du jeu, il faudra donc passer à l’achat. L’achat de ces jeux se fait de façon virtuelle, via internet et bien souvent sous forme d’abonnement mensuel, à des prix peu excessif.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)