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Le marché indien, un chemin de croix pour Apple

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Tim Cook, Ceo D’apple avait effectué un déplacement de quatre jours en Indes où il discuter avec le gouvernement et les opérateurs télécoms indiens.

Jusqu’ici, la marque à la pomme ne parvenait à pas à être très présent sur le marché indien, qui compte un milliard d’habitants et qui deviendra le second marché mondial du mobile. Le but donc du PDG de la firme de Cupertino était donc de lever ses obstacles. Sauf, que l’on se demande si cela pourrait vraiment marcher ? actuellement, on sait que la marque a enregistré des pertes importantes dans la vente de l’iPhone et voudrait s’en sortir avec d’autres segments porteurs capables d’arrêter la chute en bourse de son titre.

Ainsi, Tim Cook a effectué un marathon devant les PDG d’entreprises télécoms, le gouvernement, et a essayé de faire épouser son projet à des acteurs importants stratégiquement telles que les banques. « Une façon d’afficher son humilité et mieux saisir la culture, et les demandes des indiens sans oublier celles du gouvernement » a détaillé, le PDG d’Apple au cours d’un entretien donné à NDTV. Cependant, en Inde, une marque a réussi à envahir le marché à savoir, le sud-coréen Samsung. De plus, l’Inde compte plusieurs obstacles législatifs, culturels et fiscaux.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.