Immobilier

L’unique guide pour trouver un logement

Publié par  | 

Souvent trouver un logement qui réponde aux critères recherché est très compliqué. Mais, il existe plusieurs moyens indispensables pour commencer à trouver un logement.

Le site location-étudiant.fr, indique qu’il 1,4 millions d’étudiants qui recherchent un logement.

Pour trouver un logement ou un appart facilement et adapté au budget, vous pouvez par exemple passer par des sites en le faisant plus tôt. Les sites d’agences immobilières comme seloger.com, explorimmo.com, logic-immo.com proposent une panoplie d’annonces. Seulement, vous avez besoin de vite réagir, car il existe une concurrence impressionnante. Il faut aussi payer des frais d’agence, mais ces sites constituent un point de départ pour avoir des informations sur les marchés de l’immobilier.

Pour éviter de payer des frais trop élevés, vous pourrez opter pour la location d’un logement chez un particulier en passant par les sites tels que leboncoin.fr, Entreparticuliers.com ou encore pap.fr. une option parfois moins contraignante en termes de coûts Seulement, il faut veiller à ne pas se faire arnaquer, en prenant la précaution de verser l’argent après la signature du bail et la récupération de la clé. Vous avez aussi une autre option appelée : Locat’mehg. Avec ce programme, les locataires postent une annonce avec en plus, leurs informations personnelles et les critères de recherche pour le logement et les propriétaires qui seront intéressés par cette annonce pourront par la suite entrer en contact avec eux afin de leur faire état du bien.

Contacter l’établissement

Une fois que vous avez repérer le bien rendez-vous auprès de l’établissement scolaire, vu qu’ils peuvent disposer d’une liste de maisons à louer ou qui ont été loués autrefois par des étudiants de l’établissement ou qui travaillent avec des agences immobilières œuvrant dans le logement étudiant. En fait, ces accords permettent à l’étudiant de bénéficier d’un loyer intéressant.

Grâce à Studapart, il est possible aux étudiants de trouver un appart près de son école. Cette entité qui travaille avec 85 écoles et universités parmi lesquelles, vous avez HEC, Dauphine, Grenoble Ecole de Management, propose pratiquement plus de 90.000 logements. De plus, startup propose un accompagnent aux étudiants dans leur démarches administratives. Un atout majeur surtout pour les étudiants qui partent pour la première fois de leur domicile familial. Il y a aussi Immojeune for School très apprécié par l’Edhec, l’université Paris-VIII offre des services presque identiques.

Des sites dédiés aux étudiants

Il existe aussi des agences qui ne consacrent leur activité qu’aux logements d’étudiants et qui répondent à leurs exigences. Adele.org vous donne par exemple la possibilité de déposer votre dossier en ligne. Et s’il est accepté vous pourrez rapidement signer le bail, avant d’arriver dans la ville où vous allez résider.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)