Finance

L’euro pratiquement stable face au dollar, les marchés britanniques clos

Publié par  | 

Ce lundi, la monnaie européenne était presque stable par rapport au dollar dans un marché pas très animé après un week-end de Noël long tandis que les marchés britanniques n’ont pas encore ouvert toute de la journée (Boxing Day).

Aux environs de 10H00 GMT, la valeur de l’euro était de 1,0979 dollar contre 1,0964 dollar jeudi vers 19H00 GMT.
L’euro évoluait devant le yen à 132,30 yens alors que jeudi, en soirée, il affichait une valeur de 131,87 yens.
La monnaie américaine progressait légèrement face à la devise nippone à 120,51 yens contre 120,28 yens jeudi soir.

D’après les cambistes, le dollar avait du mal à redécoller après s’être raffermi dans l’ensemble en 2015, surtout face à un euro qui avait une valeur encore de 1,20 dollar en décembre 2014.

Le dollar a largement bénéficié des avantages donnés ces derniers mois par des spéculations sur le relèvement des taux de la Réserve fédérale (Fed) qui a fini par dérouler son programme à la mi-décembre. La banque centrale a ainsi revu à la hausse ses taux pour la première fois, une initiative qui n’est jamais arrivée depuis dix ans favorisant naturellement l’attractivité du dollar.

Quant à l’euro il a été soutenu au début du mois par les mesures de modération plus modérées que prévu de la Banque centrale européenne (BCE).

Aux alentours de 10H00 GMT, la livre sterling chutait très sommairement devant l’euro, à 73,54 pence pour un euro, et diminuait un peu face au dollar, à 1,4928 dollar pour une livre.

Le franc suisse enregistrait une baisse légère face à l’euro, à 1,0853 franc pour un euro, et devant le dollars, à 0,9885 franc pour un dollar.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)