Finance

Les applications mobiles en plein essor

Publié par  | 

Plusieurs millions de personnes ont pu accéder à leur compte bancaire depuis leur mobile. Conjointement, on remarque une augmentation du téléchargement des applications mobiles bancaires.

application-banque-smartphone

Cependant, elles ne sont pas logées au même endroit. Mais l’on se pose la question de savoir celles qui se distinguent parmi toutes ces applications.

Il faut dire que mobile internet est la continuité de la banque multicanal. C’est un moyen pour les banques de suivre et de s’accommoder aux habitudes des nouvelles technologies. Il faut dire que les banques ont fait long chemin pour être utilisées par tous.

De ce fait, la majorité des banques telles que la Caisse d’Epargne, le Crédit Agricole, la banque Postale, le Crédit Mutuel ont développé leurs applications mobiles bancaires personnelles.

Le meilleur des applications mobiles bancaires

Les applications proposées par la Caisse d’Epargne et la Banque Postale sont celles qui sont les plus téléchargées et les plus cotées sur Google Play, AppStore. On note d’ailleurs, que la Caisse d’Epargne a franchi les 2 millions de téléchargements, par la suite on voit la Société générale, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole.

On voit aussi les applications bancaires proposées par les banques en ligne Boursorama et ING Direct qui tirent parfaitement leur épingle du jeu en trouvant une place dans le top 10.

Pour en savoir plus sur les applications mobiles des banques en ligne, cliquez sur le lien suivant : http://avisbanques.fr/

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.