Economie

L’économie française a stagné au 2e trimestre selon l’Insee

Publié par  | 

L’économie française a stagné au deuxième trimestre selon l’insee

Le premier ministre reste optimiste face à la situation économique française qui ne s’est pas améliorée ce deuxième trimestre ; une régression d’investissement des entreprises et la diminution du taux de consommation des ménages tels sont les facteurs directs de cette stagnation économique.

Les causes directes de la stagnation économique française

Malgré un taux assez décevant au niveau de la création d’emploi, 23 700 emplois salariés ont été crées néanmoins cet exploit n’est pas très marquant pour l’économie car ce sont essentiellement des activités du secteur intérimaire et du secteur marchand. Les secteurs à fort potentiel tel le secteur industriel n’a pas connu de changement, tout au contraire une régression du taux d’emploi créé a été constatée. Les entreprises sont devenus très réticents à s’investir surtout dans le secteur industriel qui connait de plus en plus de concurrents étrangers, le secteur industriel ne s’est pas encore remis sur pied.

Les chiffres marquant la stagnation économique apportés par l’ISEE ce vendredi 14 août 2015

Certains chiffres doivent être tenus en compte par tout citoyen français afin d’avoir une vision clair sur ce l’avenir futur du pays si des améliorations ne seront pas apportées par chaque acteur économique. Selon l’ISEE, une croissance 0 a été réalisée au niveau du PIB alors que pour cette année le taux de croissance attendu était de + 0,3%. Le taux de consommation des ménages n’a varié que + 0.1% face à +0, 9% au premier trimestre, on constate indéniablement une décélération très marquante qui doit impérativement changer d’ici quelques mois. Toutefois, avec l’augmentation des emplois du secteur marchand, le comme extérieur a trouvé une hausse positive +0,3% par rapport au premier trimestre -0.3%. Face à cette situation, le premier ministre reste toujours optimiste pour un changement positif jusqu’à la fin de l’année.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)