Finance

La fiabilité des banques en ligne

Publié par  | 

En général, les banques en ligne sont des filiales de grands groupes bancaires. Par exemple, Boursorama appartient la Société Générale alors que Fortuneo et Monabanq appartiennent à la Crédit Mutuelle. Elles bénéficient donc des mêmes garanties que leur maison mère. En plus, elles sont dotées de performantes technologies qui assurent la protection de l’ensemble des données de leur client. Les banques virtuelles se chargent de crypter toutes les informations qui transitent entre l’ordinateur d’un client et leur serveur. Cependant, leur système n’est pas à l’abri d’une panne technique. Ce qui pose un problème d’interactivité.

La performance de leur offre financière

Sachant que la diminution des frais augmente de manière automatique le rendement que touche le client, la banque en ligne permet à l’épargnant de réaliser pas mal d’économie. Ce gain est encore plus visible avec les contrats d’assurance-vie dont les taux sont, en général, 4% pour les fonds en euros en 2010. Les livrets bancaires permettent également aux clients de bénéficier d’une très grande liquidité. Cependant, cette offre est soumise à condition et sont annoncées avant fiscalités. En effet, elle n’est réservée qu’aux nouveaux adhérant et a une durée limitée. Le montant qui s’alignera sur celui du livret A s’affichera après le prélèvement libératoire forfaitaire de 31.3% ou après l’impôt.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)