Economie

ING Direct joue la carte collaborative avec Web Café

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Depuis plus d’une décennie, les clients interrogés disent ne plus faire confiance à leurs banques respectives. Cela peut se traduire par les différentes crises financières qui ont pu secouer les banques ces dernières années en Europe. Selon le résultat des sondages effectués par Ernst et Young pour l’Express il est montré que seulement 32% des Européens disposant d’un compte en banque continuent à faire confiance en leur banque. Outre les crises financières, il est possible d’aller encore plus loin pour chercher d’autres raisons.

Web café pour être plus proche des clients

Suite à ces différents constats, certaines banques telles qu’ING Direct s’en sont inspirées pour lancer la création de son Web Café. Ce nouveau service de communication digitale lui permet de récupérer toutes les informations qui ont été dites à son sujet sur un quelconque réseau social afin d’en faire bon usage. Les informations récupérées et affichées sur son Web café ne sont pas retouchées cela permet à la banque en ligne ING Direct de connaitre ses forces et faiblesses.

D’après certains spécialistes ce type d’action est très capitale d’autant puisqu’elle permet d’améliorer la relation banques clients tout en tenant compte des préoccupations et critiques des clients. Les critiques apportées permettent de pousser la banque à aller plus loin et à jouer le jeu de la transparence. Pour être plus crédible le Web café comprend une partie de forum dédiée à tous les internautes pour poser leurs questions, exposer un problème, demander des avis et l’autre partie est réservée à une boite à idées. Tout ceci a été orchestré dans l’idée de pousser la banque à plus de collaboration pour enfin proposer les services qui répondent à l’attente de ses nombreux clients.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.