Finance

Forbes publie sa liste des personnes les plus riches du monde

Publié par  | 

bilBill Gates se classe premier sur la liste annuelle du magazine Forbes des personnes les plus riches du monde, Mark Zuckerberg de Facebook Inc a rejoint le top 20 et la star du basket Michael Jordan fait son entrée dans la liste pour la première fois.

La valeur nette de Gates est passée de 76 à 79,2 en une année, et met le co-fondateur de Microsoft Corp (MSFT.O) au sommet pour la 16e fois lors des 21 derniers classements, a déclaré Forbes lundi.
Le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim Helu est classé deuxième, avec une fortune estimée à $ 77,1 milliards, tandis que Warren Buffett de Berkshire Hathaway Inc (BRKa.N) occupe la troisième place avec $ 72,7 milliards.

Amancio Ortega, le fondateur espagnol de Inditex SA (ITX.MC), qui comprend le détaillant de vêtements Zara, a terminé quatrième avec 64,5 milliards de dollars, tandis que Larry Ellison, président d’Oracle Corp (ORCL.N) a terminé cinquième avec $ 54,3 milliards.
La fortune de Buffett a augmenté de $ 14,5 milliards en une année, et il a connu la plus grosse hausse sur une année même après avoir fait un don de $ 2,8 milliards à plusieurs organismes de bienfaisance en Juillet dernier.
Aliko Dangote, un Nigérian qui est devenu l’homme le plus riche de l’Afrique grâce à la fabrication du ciment et des produits de base tels que la farine et le sucre, a été le plus grand perdant, perdant $ 10,3 milliards en une année et se situant à 14,7 milliards de dollars.
Forbes a identifié un record de 1826 milliardaires, contre 1645 l’année dernière, ayant une fortune cumulées de $ 7,05 trillions.

Le classement compte 197 femmes, la mieux classée est Wal-Mart Stores Inc (WMT.N) héritière Christy Walton, qui a terminé huitième avec $ 41,7 milliards, suivie de Liliane Bettencourt de la France, qui a obtenu une grande partie de sa richesse de la société de cosmétiques L’Oréal SA (OREP.PA), qui se place 10e avec $ 40,1 milliards.

Les plus jeunes milliardaires sont Evan Spiegel, 24 ans, et Bobby Murphy, 25 ans, qui ont co-fondé l’application mobile app Snapchat, et ont chacun une valeur de 1,5 milliards de dollars.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.