Immobilier

ESUS : Un nouveau placement immobilier pour baisser ses impôts

Publié par  | 

Canberra Patrimoine donne la possibilité aux consommateurs de se servir de leur agrément « Économie Solidaire d’Utilité Sociale » (ESUS), pour investir dans l’immobilier en baissant ses impôts.

Grâce à ses taux favorables, le crowdfunding permet à plusieurs consommateurs d’investir dans l’immobilier. Créé pour financer les promoteurs qui construisent des logements neufs, le crowdfunding immobilier permet aussi de réaliser des opérations plus caractéristiques. Le groupe immobilier Canberra, propose des services dans le conseil et l’investissement social et solidaire.

Économie Solidaire d’Utilité Sociale

Avec l’agrément ESUS obtenu, Canberra Patrimoine peut être reconnu par les pouvoirs publics des entreprises qui travaille dans une démarche sociale et solidaire. Les investisseurs pourront donc en bénéficier, car quand une entreprise souscrit à cet agrément, il est possible de bénéficier d’une baisse d’impôt sur le bénéfice pour le placement au capital de PME. Ces réductions fiscales, ne sont plus accessibles aux sociétés immobilières classiques depuis 2016, car autrefois, plusieurs entreprises comme Anaxago avaient largement profité d’elles.

Avec l’économie sociale et solidaire, il est possible de réhabiliter des immeubles, transformer des bureaux en habitation, construire des maisons suivant des normes respectant l’énergie positive… en retour, les bénéficiaires de l’agrément ESUS doivent, plafonner les salaires, réinvestir les bénéfices. Canberra a un vieux routier de ce domaine, car il a été créé par des personnes provenant de la promotion immobilière et de la reconstructions d’immeubles.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.