Finance

Le Crédit Mutuel Arkéa crée « entrepreneuriat digital » accompagner les start-up du numérique

Publié par  | 

Le Crédit Mutuel Arkéa s’organise pour accompagner les jeunes entreprises en mettant en place une branche « entrepreneuriat digital ». Il accorde parallèlement un fonds West Web Valley de plus de 30 millions d’euros consacré aux projets entrepreneuriaux du Grand Ouest.

Le Crédit Mutuel Arkéa, voudrait avoir un avantage conséquent dans le suivi des start-up afin de devenir le premier banquer des entreprises évoluant dans le numérique. Cela fait partie de son plan stratégique nommé « Arkéa 2020 ».

Pour parvenir à ses fins, l’institution mutualiste, vient de créer une branche « entrepreneuriat digital » composée de certains membres provenant du capital-investissement et du numérique travaillant en étroite relation avec le directeur général de Arkéa, Ronan Le Moal. A la tête de cette branche, Anne-Laure Navéos, responsable des opérations de croissance externe et des partenariats.

L’entreprise envisage en fait, rendre professionnelle sa démarche lancée depuis sept ans d’après, le PDG, Ronan Le Moal qui a conduit, le rachat de la Leetchi, de la banque en ligne Keytrade sans oublier l’entrée de Arkéa dans le capital de Prêt d’Union.

L’instance dirigeante de cette branche aura également la mission de reconnaître, les nouveaux venus dans le monde du numérique et pouvoir orienter et faciliter aussi bien au niveau interne qu’externe de l’entreprise.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.