Entreprise

La communication mobile en ligne

Publié par  | 

Aujourd’hui, il est évident qu’il faut passer par la publicité digitale si une entreprise souhaite exister et se démarquer de ses concurrents, les smartphones et les tablettes sont les médias les plus consultés par la population et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Pour améliorer la notoriété d’une entreprise, il est effectivement nécessaire de se focaliser sur la publicité digitale car bien que les autres médias restent toujours intéressant dans une certaine mesure, le digital reste la base de toute stratégie de communication. Si vous souhaitez vous faire remarquer en tant que PME, la communication mobile est aujourd’hui la meilleure solution. En tant qu’entreprise il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans toutes les offres et les solutions qui sont proposées.

Il est fortement conseillé de passer par une régie mobile plutôt que par une régie publicitaire traditionnelle, la régie mobile est spécialisée justement dans le marketing mobile comme son nom l’indique. Elle a l’expertise et la connaissance de tous les supports et différentes variations qu’il peut exister dans la publicité mobile, elle sera capable de créer une campagne de communication publicitaire mobile parfaitement adaptée à vos objectifs. Ainsi vous pourrez cibler précisément les personnes que vous souhaitez toucher avec votre publicité et les toucher au bon moment, car l’avantage de la publicité sur appareils mobiles c’est que les personnes les regardent tout au long de la journée et que l’on peut choisir quel est le moment le plus propice pour qu’ils voient la publicité.

Et l’un des principales avantages de la publicité sur mobile, c’est que la publicité qui s’affiche est mieux tolérée par les utilisateurs qu’une publicité sur un autre médias. Cela ne dérange pas une grande partie des utilisateurs de recevoir une publicité pour accéder à certains contenus qu’ils soient vidéos ou textes. De plus, les taux de réponses positives à une publicité sont plus importants car les usagers estiment très souvent que la publicité qui s’est affichée les concernent et les intéressent directement. Quand on sait qu’en plus les français consultent en moyenne plus de 200 fois par jour leur smartphone en moyenne, il devient évident pour une PME de faire de la communication mobile.

Un autre avantage qu’il ne faut pas négliger c’est que vos campagnes publicitaires mobiles sont quantifiables et donc vous pouvez facilement mesurer votre retour sur investissement et ajuster votre budget publicitaire en fonction de l’atteinte de vos objectifs. Ainsi vous pourrez voir très rapidement sur quel support votre publicité a le mieux marché, combien de personnes ont vu et cliqué sur votre publicité.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)