Immobilier

Cette start-up, pourrait provoquer l’envol des loyers

Publié par  | 

Rentberry, une jeune pousse américaine donne la possibilité aux propriétaires de mettre leur maison aux enchères. Il reviendra aux locataires de dépenser énormément de l’argent pour avoir la possibilité de l’occuper.

Cette astuce a été imaginée par Alex lubinsky. Celle-ci pourrait provoquer la colère des locataires.

CEO de Rentberry, donne la possibilité à ceux-ci d’ajouter pour choisir le montant de leur loyer, explique Quartz. En fait, le site propose comme étant le vendeur de la location ».

En clair, les propriétaires font une publication de leur logement sous forme d’inscription sur Rentberry, en donnant des précisions sur le loyer minimum qu’ils voudraient toucher. Par la suite, les locataires augmentent les enchères pour avoir le bien mobilier désiré.

Le propriétaire de la start-up indique que les loyers touchés à travers sa plateforme, sont plus coûteux que les prix proposés classiquement. Il ajoute que les propriétaires n’ont pas l’obligation de porter leur choix sur l’offre la plus coûteuse.

En retour, les locataires paient 25 dollars que touche Rentberry une fois la signature du bail faite par les locataires. Le volet administratif est réalisé par la start-up à savoir, le contrat de bail et vérifie que les informations bancaires des locataires sont réelles. Une nouvelle que les associations de locataires n’acceptent pas.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.