Entreprise

Bouygues nie le rachat de ses activités télécoms et de TF1 par Orange

Publié par  | 

D’après Bloomberg, Orange, compte racheter les activités télécoms et médias de Bouygues qui certifie n’avoir « aucun projet de sortie des secteurs de télécoms et de la télévision »

Six mois après une attaque du groupe Altice, Bouygues Telecom, et la chaîne TF1, font l’objet de nombreuses spéculations sur un intérêt provenant maintenant d’Orange, qui réfléchit sur différentes possibilités d’affermissement en Europe, d’après des sources proches du dossier. Selon l’agence de presse Bloomberg, Orange a démarré des discussions préalables pour l’acquisition des activités télécoms et médias de Bouygues. Si l’accord venait à se concrétiser, Bouygues aurait une participation minoritaire dans les activités vendue, a affirmé Bloomberg d’après trois sources proches du dossier.

Mais aussitôt, cette information a été démentie aussi bien de la part d’Orange que le groupe Bouygues, maison-mère de Bouygues Telecom refusant « de commenter des rumeurs de presse qui animent faussement le marché ».

Le groupe de construction, qui est propriétaire de TF1 depuis 1987 et le troisième réseau de télécoms français qui a vu le jour en 1994, a « réaffirmé son attache durable dans ces deux industries », dans un communiqué.

Questionné par l’AFP, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron n’a pas souhaité commenté ce qu’il a qualifié de « rumeurs de marché ».

Ces dernières spéculations ont certainement secoué la bourse, les titres de TF1 et Bouygues, augmentant de 4% à l’ouverture de la Bourse de Paris, avant de baissé leur progression à environ 2,5% à 10H30 GMT. Quant à Orange, son titre à prit 1% de plus.

« Nouvelle rumeur sans fondation »

D’après un analyste parisien, il est peu probable de réaliser cette opération, tout en indiquant que c’est « la convergence fixe-mobile » qui est au centre de la stratégie d’Orange, et non « la convergence télécoms-média ».

De source proche du dossier, on a aussi évoqué une « nouvelle rumeur sans fondement ». « La ligne officielle chez Orange demeure la même: la consolidation du marché reste une exigence, mais il n’y a pas de décision en la matière de la part d’Orange. Il n’y a rien de concret et de nouveau sur le sujet », a-t-on déclaré de même source à l’AFP.

Anne

Créatrice de ce site dédié à l'actualité du monde de la finance. Le nom de ce site vient à l'origine d'un projet de fin d'étude fait en partenariat avec deux amis en école de programmation informatique ! Ah, et moi c'est Anne :)