Finance

La banque BPI voit son titre chuter après la reprise de sa cotation

Publié par  | 

Suspendue, depuis le 11 avril, par l’autorité boursière, le titre de la banque BPI, enregistrait une chute de 7%, ce mardi après que sa cotation à la Bourse de Lisbonne reprenait.

Baisse du titre de 7,64% à 1,10 euro

En tant qu’actionnaire majoritaire de BPI, CaixaBank avait indiqué lundi qu’elle lançait, une OPA sur l’une de ses banques portugaises (4e), après que l’accord avec Isabel dos Santos portant sur la baisse de sa participation ait été annulé.

Le titre est sorti de sa suspension après la publication d’un communiqué stipulant que la BPI indique que la Banque centrale européenne (BCE) ne l’avait pas sanctionner financièrement », alors qu’elle avait déjà dépassé le délai fixé par l’institution financière européenne.

Il se peut que cette amende puisse être fixée à hauteur de 162.000 euros par jour, d’après les explications de la BPI qui parle d’une mesure dont avait fait part, la BCE lui au début du mois de mars.

En attente de la décision de la BCE

On pouvait lire dans l’annonce que CaixaBank, avait demandé à la BCE un autre délai afin que toutes les conditions concernant les nouvelles règles européennes de supervision bancaire soient atteintes. La CaixaBank avait fait une offre de 1,113 euros par actions.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.