Immobilier

Baisse des prix dans la majorité des stations balnéaires

Publié par  | 

Les prix de l’immobilier n’ont pas augmenté dans les ¾ des villes consultées. Mieux encore, ils ont baissé de 10% sur un an.

Dans les grandes villes de la France, les prix de l’immobilier se sont stabilisés ou ont augmenté. Par contre dans les stations balnéaires, les prix ne font que baisser pour le bonheur des nouveaux acquéreurs.

Le constat a été fait sur une année et force est de constater que les prix des appartements ont baissé de 8,1% à Boulogne-sur-Mer. Sur les Sables d’Olonne, ils ont baissé de 7,4%. Même constat sur Agde où les tarifs ont reculé de 6,7%. Dans les superbes villes de Biarritz, les prix ont reculé de 3,7%. Les maisons aussi ne sont pas du reste. Leurs prix ont aussi reculé. Par exemple à Saint-Raphaël, les tarifs ont connu une baisse de 12,4%, et de 4,2% pour La Rochelle ou encore -2,1% à Pornic.

Notaire à Rezé, Thierry Thomas, indique que les marchés littoraux conservent encore beaucoup de résidences secondaires. D’autres explications peuvent justifier ce coup de froid : la crise et le chômage ont changé les priorités des Français concernant l’achat des résidences secondaires. D’autres facteurs comme les familles monoparentales ne facilitent pas également l’achat des résidences secondaires.

Laurent

Laurent. 25 ans. En Master 2 Finance à la Finance School de Lyon.